Aménagement de la route de Caromb

Vie citoyenne

Ville de Mazan - Communiqué de presse

Du 23 au 27 octobre, la circulation est exceptionnellement coupée route de Caromb, entre l'avenue de l'Europe et le chemin saint Roch. Une déviation est mise en place. Les travaux de réhabilitation se poursuivent.

 

Lundi 2 octobre débuteront les travaux d’aménagement de la route de Caromb. Ces travaux visent à sécuriser cet axe routier, pour les piétons, les cyclistes et les personnes à mobilité réduite (PMR). Tout est mis en œuvre pour ne pas couper la circulation sur cet axe pendant la durée des travaux. Une circulation alternée va être mise en place.

En 2014, la commune avait fait procéder à un premier aménagement de cette route par la création d’un cheminement piétonnier aux normes PMR, allant de la salle polyvalente la Boiserie jusqu’à la chapelle saint Roch.

La Ville souhaite aujourd’hui le poursuivre, en créant des trottoirs depuis la chapelle saint Roch jusqu’à l’intersection avec l’avenue de l’Europe.

La chaussée sera refaite du chemin de Mercadier jusqu’à l’avenue de l’Europe et des places de stationnement seront créées.

Dans un premier temps, il va être procédé à l’enfouissement des réseaux électrique et France télécom.

Les travaux sont sous la maîtrise d’ouvrage unique du Département de Vaucluse.