SMS

Assainissement non collectif, préparez la visite de contrôle de votre installation

A partir du 1er février 2019, les Mazanais dont les habitations sont situées dans la « zone à enjeux environnementaux » - zone de recouvrement de la nappe du Miocène - vont recevoir un courrier du syndicat des Eaux les invitant à recevoir et à préparer la visite d’un technicien.

Dans le cadre de la loi sur l’eau du 30 décembre 2006, le syndicat des Eaux Rhône-Ventoux est chargé de réaliser un diagnostic des assainissements non collectifs à Mazan. Plusieurs centaines d’habitations sont concernées par ce diagnostic.

Après avoir convenu d’un rendez-vous, il est demandé aux habitants :

  • de rendre accessible l’ensemble des regards de visites de leurs ouvrages (fosse, bac à graisses, préfiltre, regards, etc.).
  • de présenter les factures et les bordereaux de suivi des déchets correspondant à la dernière vidange effectuée.

Lors de cette visite, le technicien est chargé d’identifier les divers éléments constituant l’installation, de vérifier l’accessibilité, le fonctionnement et l’entretien du système. Il évaluera les dangers pour la santé des personnes ainsi que les risques environnementaux et sanitaires.

Pour tout renseignement, une permanence téléphonique est mise en place par le syndicat des Eaux Rhône-Ventoux, les mercredis de 13h30 à 17h au 04 90 60 81 81.