SMS

Canicule à Mazan, des mesures préventives au groupe scolaire la Condamine et au CCAS

Mise à jour du 27/06/2019 : Après avis favorable des directrices d'écoles, les écoles publiques du groupe scolaire La Condamine seront fermées de manière exceptionnelle le vendredi 28 juin 2019.

En prévision de l’épisode de canicule que la France traverse cette semaine, la municipalité de Mazan a pris des mesures pour assurer le bien-être des élèves et de l’équipe pédagogique du groupe scolaire la Condamine.

En début de semaine, de nombreux packs d’eau ont été livrés dans l’établissement et deux ventilateurs ont été mis à disposition dans chaque classe. Durant la nuit, les services techniques ouvrent des fenêtres et des trappes initialement fermées, pour créer des courants d’air supplémentaires et gagner de la fraîcheur.

Ce jeudi, des vaporisateurs d’eau vont être mis à disposition dans chaque classe.Des jeux d’eau seront organisés jeudi et vendredi.

Le groupe scolaire la Condamine est entièrement isolé depuis 2015 pour l’école primaire et 2017 pour la maternelle : isolation de la toiture et des murs, remplacement des huisseries et des fenêtres, équipées de brise-soleil.

D’autre part, du 1er juin au 15 septembre, l’équipe du pôle social de Mazan met en œuvre le plan canicule. Elle reste en contact avec les personnes vulnérables, isolées ou à mobilité réduite. Chaque matin, la police rurale et le CCAS s’assurent de leur état de santé et leur rappellent les gestes utiles en cas de forte chaleur. Pour bénéficier de ce service ou inscrire une personne de votre entourage, vous pouvez appeler le 04 90 69 52 55/ 09 63 60 90 36.

Les personnes en recherche d’un lieu de fraîcheur peuvent se rendre à la bibliothèque municipale, espace climatisé ouvert à tous.