SMS

Le chantier de la future déchèterie de Carpentras est lancé !

Le 21 janvier 2020, une trentaine de riverains et d’élus locaux, dont Guy Rey, Président de la CoVe, Gérard  Borgo, vice-président de la CoVe délégué à la gestion des déchets et Serge Andrieu, Maire de Carpentras, ont effectué une visite sur le chantier de la future déchèterie de Carpentras afin de mesurer la bonne marche du projet. Mise en service prévue : septembre 2020.

Doter Carpentras d'une déchèterie moderne et sécurisée

Lancée en janvier 2020, la construction de ce nouvel équipement intercommunal suit la préconisation nationale pour l’implantation des déchèteries, à savoir 1 déchèterie pour 13 600 habitants.

Situé sur la route de Velleron à 200 mètres du carrefour dit du « Marché gare », sur la déviation sud de Carpentras, ce nouvel équipement, accessible à l’ensemble des habitants de la CoVe, répond à un double objectif :

  • récupérer au moins 30 % des tonnages entrant sur Caromb
  • proposer une solution pour réduire les dépôts sauvages

La conception du site, avec un aménagement de 12 quais, d’un local gardien, de bassins rétention et de filtration et d’espaces verts, assurera par ailleurs une circulation sécurisée, grâce à une séparation stricte de la circulation "véhicule léger" et "poids lourd". L'enjeu est aussi de créer un lieu de collecte pour les matières recyclables : papiers, emballages, verres, textiles et la récupération des pneus de véhicules légers, encombrants, etc.