SMS

Info CAF du Vaucluse - accueil uniquement sur le site d'Avignon et sur rendez-vous

L’accueil se fait sur le site d’Avignon uniquement, et sur rendez-vous dans un premier temps, afin d’assurer la sécurité des usagers et des agents.

Seuls les usagers qui auront pris un rendez-vous seront reçus, le RDV est systématiquement confirmé par l’envoi d’un SMS ou d’un courriel.

Un accueil sur rendez-vous à Avignon ou par téléphone pour certaines situations de vie

L’allocataire pourra prendre un rendez-vous physique pour les motifs suivants :

• je me sépare

• je n'ai jamais été allocataire et je souhaite faire une demande de prestation

• je dois rencontrer un conseiller pour instruire ma demande RSA

L’allocataire pourra également prendre un rendez-vous physique avec un travailleur social pour les 2 motifs

• le père la mère de mon enfant vient de décéder

• mon enfant est décédé

L’allocataire aura la possibilité de choisir un rendez-vous physique ou un rendez-vous téléphonique pour les 2 motifs suivants :

• j'attends un enfant

• je cesse où je réduis mon activité pour élever mon enfant

L’allocataire pourra prendre un rendez-vous téléphonique pour les 4 motifs suivants :

• je souhaite des explications sur ma dette

• le montant de mes prestations a changé et je souhaite savoir pourquoi

• je n'ai plus droit au chômage

• j'ai des difficultés à payer mon loyer

Comment prendre un rendez-vous ?

Les usagers qui souhaitent prendre un rendez-vous auront deux possibilités :

-Se connecter au www.caf.fr dans l’espace « nous contacter » et choisir un créneau horaire > wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/macaf/contactermacaf/prendreunrendezvous

L’usager pourra être accompagné par un partenaire facilitant l’inclusion numérique et l’accès aux droits

-Appeler le 0.810.25.84.10*, du lundi au vendredi, de 9h00 à 16h30. Un gestionnaire conseil de la Caf les rappellera pour leur proposer un rendez-vous sur Avignon si leur situation le nécessite.

Un parcours et des dispositions sanitaires strictes à respecter

Les usagers ayant rendez-vous devront suivre les dispositions sanitaires strictes qui s’imposent à tous :

• Venir seul (privilégier un rendez-vous sans accompagnant)

• Porter obligatoirement un masque

• Respecter les gestes barrières, et utiliser le gel hydroalcoolique mis à disposition

• Respecter les règles de distanciation physique

Ce dispositif de prévention sanitaire sera rappelé aux usagers lors de leur prise de rendez-vous. En cas de non-respect de ces règles, ils ne pourront pas être reçus.

La Caf facilite le respect de ces mesures avec :

• La mise en place d’un parcours fléché et l’équipement des box en plexiglas faisant office de séparateur entre l’agent Caf et l’usager,

• La limitation du nombre de personnes présentes dans la salle d’accueil grâce à la réception uniquement sur rendez-vous et au filtrage des entrées,

• Un nettoyage renforcé et une désinfection régulière des matériels et équipements de travail.

Un accompagnement numérique dans nos relais Caf

Si les usagers ont des difficultés pour utiliser le www.caf.fr, ils pourront aller dans un de nos nombreux points numériques (relais Caf, Msap, Espaces France Service) pour faire :

• une demande de prestation,

• une déclaration trimestrielle,

• un changement de RIB,

• une modification d’information sur son compte

La liste des partenaires est disponible sur :

www.caf.fr/allocataires/caf-de-vaucluse/actualites/annee/2020/a-partir-du-2-juin-accueil-sur-rendez-vous-a-avignon-pour-certaines-situations-de-vie

Les nouveaux services du www.caf.fr à privilégier

Il est recommandé de privilégier les services sur internet pour toute demande de prestations, déclaration trimestrielle de ressources, dépôt de pièces ou réclamation.

www.caf.fr/allocataires/aide/faire-une-demarche-en-ligne