SMS

Lancement du projet "Récits de ma place": un projet qui vous appartient

Présentation du projet :

En mars 2018, la Ville de Mazan lançait un appel à projet intitulé "Récits de ma place".

Ce projet consiste à recueillir des paroles, des récits vécus et/ou imaginaires d'habitants de Mazan, autour de la place du 11 Novembre, puis transformer ces récits en une création artistique.

C'est la compagnie L'Oiseau Monde qui a été retenue pour ce projet participatif, qui comporte des actions programmées sur trois périodes.

La première séquence, du 17 au 23 septembre, consiste à mettre en place différentes actions sur les sites-cibles de la ville.

En savoir plus sur la compagnie et son univers artistique

 

 

Ici Sarah Camus, comédienne, et Alexandra Lucchesi-Frébault, auteur et metteur en scène référent de la compagnie de théâtre L'Oiseau Monde ; nous nous permettons de vous contacter dans le cadre du dispositif « Récits de ma place » que nous avons le plaisir d'élaborer et de mener en collaboration avec la ville de Mazan. A l'occasion de la réhabilitation de la place du 11 Novembre, la ville de Mazan souhaite donner à ses habitants l'opportunité joyeuse de rallier un projet qui leur appartient et dont ils seront les matériaux vivants. L'enjeu principal de ce projet de territoire d'envergure sera de récolter des témoignages, réels ou imaginaires, en lien avec la place du 11 Novembre, espace névralgique de la ville de Mazan. Au cours d'ateliers de jeu, d'improvisation et d'écriture dramatique, les paroles recueillies seront transformées puis articulées entre elles et rendues publiques sous la forme d'un spectacle présenté en fin de parcours. Pour sa première semaine d'actions sur le territoire mazanais, « Récits de ma place » débutera le lundi 17 septembre 2018 et s'achèvera le dimanche 23 septembre.

Afin de rencontrer un grand nombre d'associations, nous organisons un pique-nique tiré du sac le mardi 19 septembre à 19h (rendez-vous sur la place du 11 Novembre) ; ce sera l'occasion pour nous de vous présenter le projet, de penser d'éventuelles collaborations et de vous proposer quelques exercices ludiques de théâtre à partager tous ensemble. Si le cœur vous en dit et que vous êtes disponibles, nous vous attendons donc avec enthousiasme et curiosité !

Les activités menées du lundi 17 septembre au dimanche 23 septembre :

 


A vos talents !

Vous écrivez ? Vous dessinez ? Vous chantez ? Vous jouez ? Vous pianotez ? Trompettez? Tricotez? Bricolez ? Cousez ? Bâtissez ? Rêvez ? Rejoignez-nous !

Annonce/Bénévolat : Récits de ma place recherche son ou ses crieurs publics !

Si le coeur vous dit de faire résonner votre voix aux quatre coins de la ville et d'en devenir une figure symbolique, faites-nous signe.


 

Au programme

  • Mardi 18 septembre 2018 - pique-nique tiré du sac- ouvert à tous

19h : Rendez-vous devant la mairie. Bienvenue aux associations, habitants, petits et grands,... 

  • Mercredi 19 septembre 2018 - scène ouverte

20h : A vos talents ! Venez nous faire découvrir vos talents, cachés ou partagés.

  • Samedi 22 septembre 2018 - animations autour de "Récits de ma place" - tout public

10h : Grande chasse aux cailloux

12h : pique-nique

14h - 16h : atelier théâtre en plein air