SMS

Les rencontres lyriques de Mazan en résidence à la Boiserie jusqu'au 5 août

La ville de Mazan et Les Rencontres Lyriques de Mazan proposaient le dernier week-end de juillet trois représentations gratuites en plein air sur le parvis de l’Eglise. Plus de 200 initiés, amateurs et curieux sont venus écouter de vendredi à dimanche soir les grands classiques du répertoire lyrique. Dans le cadre reposant de la place de l’Eglise qui se prêtait parfaitement à l’occasion, les spectateurs découvraient parfois ces incontournables de l’Opéra : Mozart le vendredi, Rossini et le Belcanto le samedi, tandis que les Mélodies et les Opéras français étaient à l’honneur le dimanche.   

Les Rencontres Lyriques de Mazan, dirigées par Pierre-André Gamba, metteur en scène de théâtre et d’opéra, sont une nouvelle académie ouverte à tout jeune chanteur de toute nationalité, qui viennent de terminer un master d’interprétation de chant ou qui peuvent témoigner d’une activité professionnelle d’au moins une année.

En résidence à La Boiserie depuis le 21 juillet jusqu’au 5 août, l’académie clôturera son stage par une représentation publique à 20h de l’Opéra « La Finta Giardiniera », œuvre de W.A Mozart.