SMS

Mazan - Covid-19 - Environ 5400 masques déjà remis, prochaine distribution prévue le 14 mai

COVID-19

Vendredi 8 mai, environ 5400 masques ont été réceptionnés, mis sous pli et distribués par élus, agents municipaux et bénévoles. Une 2ème livraison est attendue mercredi 13 mai pour un conditionnement et une distribution dès jeudi 14 mai.

Depuis 10 jours, les services municipaux organisent la distribution des masques aux habitants de Mazan et à ce jour, plus de 3 000 demandes ont été enregistrées. La logistique est conséquente, avec l’enregistrement et la saisie des attestations puis l’impression des étiquettes, le tri des enveloppes étiquetées par rue et enfin la mise sous pli finale et le dépôt dans les boîtes aux lettres.

Afin de préserver les distances sociales de sécurité, c'est dans la grande salle de La Boiserie que les masques ont été mis sous pli dans les enveloppes et triés par rues et par quartiers.


La commune et La CoVe ont co-financé l'acquisition de masques " grand public " (en tissu, lavables et réutilisables) pour les mettre gratuitement à la disposition des habitants qui en feront la demande.

A cet effet, vous devez vous faire connaître et nous communiquer la composition de votre foyer :

  • 2 kits (masque + notice explicative) par personne seront alors déposés dans votre boîte aux lettres.

Il vous suffit de compléter, dater et signer l'attestation (ou de la rédiger de façon manuscrite) disponible sur cette page et dans les commerces à partir du 28 avril.

L'attestation est à retourner :

  • soit par mail à l'adresse Covid19protection@mazan.fr,
  • soit par courrier à : Hôtel de ville, 66 bd de la Tournelle, 84380 Mazan - soit de la déposer directement dans la boîte aux lettres de la mairie (place du 11 Novembre).

Les personnes âgées ou fragiles connues de nos services seront contactées directement par notre service social. Nous vous rappelons que, depuis le début du confinement, la mairie et le Pôle social, bien que fermés au public, reçoivent les appels téléphoniques aux heures habituelles d'ouverture et nos agents de police restent joignables à tout moment.

Souhaitant par cette mise à disposition gratuite continuer à vous être utiles, nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Prenez soin de vous et des autres, dans le respect des gestes barrières et de la limitation des déplacements.

NB : Les masques fournis par la commune ne sont pas adaptés aux enfants de moins de 3 ans.