SMS

Mazan - Elections municipales du 28 juin : comme au premier tour, les bureaux de vote 1 et 2 sont déplacés au Pôle Culture Francine Foussa

COVID-19 - Information générale

Afin d’assurer la mise en œuvre des recommandations du ministère de l’Intérieur dans le cadre des élections municipales, les bureaux de vote 1 et 2, initialement prévus à l’Hôtel de ville, sont déplacés au Pôle Culture Francine Foussa, situé 85 chemin des collégiens. Les bureaux 3 et 4 demeurent à l’école primaire la Condamine. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

Comme ce fut le cas au premier tour, le redéploiement des bureaux permet de mettre en place les mesures « barrières » de sécurité sanitaire garantissant la protection des électeurs et des membres du bureau :

  • la mise à disposition de points d’eau et de solutions hydro-alcooliques pour se laver les mains

  • la désinfection des lieux avant et après leur ouverture

  • une organisation permettant d’éviter le croisement des flux, de respecter une distance de 1 mètre entre chaque électeur et d’éviter la promiscuité prolongée

  • les membres des bureaux de vote seront eux même dotés de visières et masques.

  • Le nombre d'électeurs présents simultanément dans le bureau de vote ne pourra dépasser 3 personnes.

Plusieurs consignes essentielles seront à respecter dans le cadre des mesures sanitaires dans la lutte contre le covid-19 :

- Le port d'un masque, qu'il soit « grand public » ou « chirurgical », est obligatoire pour tout électeur se rendant dans un bureau de vote le jour du scrutin. Cette obligation ne fera pas obstacle au retrait du masque sur demande d'un membre du bureau de vote pour la stricte nécessité du contrôle de son identité.

- Il est par ailleurs recommandé aux électeurs de se munir de leur propre stylo pour émarger, et de voter avec le bulletin de vote déjà plié reçu par courrier. Les cartes électorales ne seront pas tamponnées lors du vote.