SMS

Mazan - Informations sur la continuité des services / des équipements de la commune

Au regard des annonces gouvernementales et de la situation sanitaire, la ville de Mazan adapte le fonctionnement de ses services afin d’assurer la continuité du service public.

  • ACCUEIL DU PUBLIC, ETAT CIVIL

L’accueil de la mairie reste ouvert au public UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS aux horaires habituels en semaine, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, par téléphone 04 90 69 70 19 ou mail contactping@mazanpong.fr .
L’entrée du public se fait par la place du 11 Novembre, en sonnant. La sortie s’effectue du côté du jardin Colonel Arnaud Beltrame.

  • URBANISME

Le service urbanisme ne reçoit le public que sur rendez-vous et uniquement pour les dossiers ne pouvant être traités à distance. Le service est joignable par mail à urbanisme-mairie-mazan@wanadoo.fr.

  • POLICE MUNICIPALE

Les agents de la police municipale assurent la mission de sécurité des habitants et de maintien l’ordre sur le domaine public.
La police est joignable par téléphone au 04 90 69 77 28

  • CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale accueille le public UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS aux horaires d’ouverture habituels.
Les personnes fragiles ou leurs proches sont invités à se signaler au CCAS

par téléphone : 09 63 60 90 36

  • SERVICES TECHNIQUES

Les services techniques de la ville assurent les missions habituelles, dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique.

  • BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

La bibliothèque municipale Francine Foussa reste ouverte au public aux horaires habituels. Le service de prêt de livres reste ouvert.

  • PROGRAMMATION CULTURELLE

La programmation culturelle est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

  • MARCHES ALIMENTAIRES

Les marchés hebdomadaires des lundi et samedi matin sont maintenus. Seuls les étals alimentaires sont autorisés.
Le protocole sanitaire ne change pas : port du masque obligatoire, gestes barrières à respecter…

  • PARCS ET JARDINS

Les parcs et jardins municipaux restent ouverts.

  • SALLES DE REUNION et EQUIPEMENTS MUNICIPAUX

Les salles de réunion municipales (Allée, La Poste, Masinsky, musique, amicale des retraités),
les salles du Pôle Culture Francine Foussa, la Boiserie, le Dojo Bruce Codron, Le Cosec Léonce Barras et le terrain de Tennis sont fermés.

  • GARDERIE PERISCOLAIRE

L’accueil de la garderie périscolaire est assuré uniquement aux enfants des personnes indispensables à la gestion de crise.

  • POUR INFORMATION

Concernant le centre de loisirs Pierre de lune et la crèche Pirouettes, un service de garde spécifique aux enfants de personnels indispensables à la gestion de crise est mis en place.

Les enfants peuvent être accueillis au centre de loisirs le mercredi 7 avril, puis pendant les vacances du 12 au 23, uniquement dans ces conditions :

- Les 2 parents font partie des personnes indispensables à la gestion de l’épidémie et présentent un justificatif (carte professionnelle ou attestation de l’employeur)

- Les parents attestent sur l’honneur ne disposer d’aucun autre mode de garde (enfants plus âgés, grands-parents, famille)

- L’enfant ne présente aucun symptôme évocateur du Covid-19.