SMS

Mazan - Programme d'aide aux investissements en exploitations pour la protection contre les aléas climatiques

Le "Programme d'aide aux investissements en exploitations pour la protection contre les aléas climatiques" est une aide accordée par l'Établissement national des produits de l'agriculture et de la mer (FranceAgriMer) au titre des investissements en exploitation pour la protection contre les aléas climatiques.
Il a pour objet d'aider les investissements permettant d'améliorer la résilience individuelle des exploitations agricoles face aux aléas climatiques dont la fréquence augmente : gel, grêle, sécheresse.

Investissements et dépenses éligibles :

  • Les matériels de protection contre le gel (bâches anti-gel, capteur, convecteur, système d'alerte, fils de palissage chauffants...),
  • Les matériels de protection contre la sécheresse (appareils de mesure, asperseurs basse pression, écran d'ombrage, goutte à goutte, récupération et stockage des eaux de pluie ...)
  • Les matériels de protection contre la grêle (détection du risque, filets paragrêle, radars de détection, verre trempé...).

Le taux de l'aide est fixé à 30% du coût HT des investissements éligibles.

Les dossiers sont à déposer jusqu'au 31 décembre 2022 auprès de FranceAgrimer, dans la limite des crédits disponibles d'un montant de 70 M€.


Information et dépôt des dossiers via le site :
www.franceagrimer.fr/Accompagner/Plan-de-relance-Agriculture/Aide-aux-agroequipements-necessaires-a-l-adaptation-au-changement-climatique