SMS

Mazan fait un don de 2000 € aux communes sinistrées des Alpes-Maritimes

Répondant à l’appel lancé par l’Association des Maires et l' Association des Maires ruraux des Alpes Maritimes début octobre, la ville de Mazan fait un don de 2 000 € pour venir en aide aux communes dévastées par la tempête « Alex ».

  • Le 2 octobre en effet, la tempête « Alex » a ravagé les vallées de la Vésubie, de la Roya et de la Tinée et provoqué des inondations destructrices. Des villages ont été ravagés, des infrastructures comme les routes, les ponts, les réseaux d’électricité et de communication, les stations d’épuration, les casernes de pompiers, etc ont été emportés par les flots.
  • Les dégâts se chiffrent à plusieurs centaines de millions d’euros. Pour faire face à cette catastrophe, un élan de solidarité venu des communes de toute la France, auquel se joint Mazan, tente d’apporter un peu de réconfort aux maires des communes touchées et à leurs administrés. Le don de la commune de Mazan a fait l’objet d’une délibération votée en conseil municipal, à l’unanimité.
  • Un compte bancaire a été mis en place par l’Association des Maires de France, grâce auquel les fonds récoltés pourront aller immédiatement aux communes sinistrées.