Le service « Etat Civil / Population » vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Tel pour rendez-vous et renseignement : 04 90 69 70 19

Démarches

Vous pouvez, sans rendez-vous, effectuer auprès de ses agents les démarches suivantes

Carte d’identité / Passeport

Depuis le 8 mars 2017, seules les communes équipées du système biométrique habilitées sont habilitées à réceptionner les demandes de Carte Nationale d’Identité (CNI).
Il faudra vous rendre dans les communes équipées, proches de Mazan : CARPENTRAS / PERNES-LES-FONTAINES / SARRIANS / MONTEUX et déposer à l’Etat civil votre dossier de demande de carte nationale d’identité.

Liste de pièces à fournir pour faire une carte d'identité, pdf, 272ko

Mariage

Le mariage peut être célébré dans la commune où l’un des futurs époux à son domicile ou sa résidence.

Il peut également être célébré dans la commune du domicile d’un de leurs parents.
Pour un mariage à Mazan, prendre contact avec le service Etat Civil qui recevra les futurs époux sur rendez-vous.
Voir les conditions à remplir et les pièces à fournir, pdf, 340ko

Parrainage civil

Le parrainage civil (également appelé « baptême républicain ») n’est pas un acte d'état civil. Il ne présente aucune valeur juridique cependant la commune de Mazan accepte d’en célébrer.
La demande est à effectuer au moins un mois à l’avance auprès du service état civil.

Voici les conditions à remplir : parents domiciliés dans la commune.

Voici les pièces à fournir, docx, 821ko

Archives

Pour la consultation des registres et/ou des archives, il vous faudra prendre rendez-vous au service Etat civil au 04.90.69.70.19.