Le collège André Malraux accueille de la 6° à la 3°, 650 élèves issus des dix écoles des villages alentours.

Soucieux de la scolarité de chacun et de la formation de jeunes citoyens, l’accent est mis à la fois sur l’accompagnement personnalisé et sur les projets, qu’ils soient sportifs, culturels, citoyens. Anglais en LV1, espagnol et italien dès la 5° pour la LV2, les options provençal et hand-ball féminin sont proposées dès la 6°, le latin de la 5° à la 3°.

Donner du sens aux apprentissages

La mise en place des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) de la Réforme 2016 des collèges permet aux élèves, avec douze projets réalisés en 2016-2017, de faire du lien entre les disciplines et de donner du sens à leurs apprentissages ; en témoignent, entre autres, la création par des 5° d’une salle d’ "Escape game ", les baptêmes de l’air de l’ensemble des 4° pour « ça vole ! ».

Etre une ouverture sur le monde

Notre cadre de vie très agréable, dans un collège récent au climat scolaire serein, nous incite cependant au  développement des actions vers l’international et à mettre l’accent sur l’orientation des élèves par l’élaboration de leur projet professionnel ou de leur poursuite d’études. En effet, en secteur rural, nous devons à nos élèves une ouverture sur le Monde et une bonne connaissance du potentiel des formations présentes sur le secteur élargi.

Tel est notre ambition pour nos élèves !

Rejoignez-nous sur le site du collège pour plus d'informations.

Nathalie LENORMAND, Principale.

Galerie photos