SMS

Situé au 424 chemin des écoliers, le pôle social offre un accueil de proximité aux personnes en difficulté et assure un accompagnement social personnalisé (tâches administratives, recherches d'emploi, accompagnements téléphoniques, formations etc).

Les événements

Le pôle social organise de nombreux événements pour favoriser la mixité sociale et l’épanouissement des personnes comme :

  • La semaine bleue

C'est la semaine nationale des retraités et personnes âgées. Elle a lieu tous les ans au mois d’octobre et a pour vocation à créer du lien entre les générations, informer et sensibiliser la population aux difficultés que rencontrent les personnes âgées et mettre en place des actions autour de thématiques qui concernent ce public fragile. Les actions du pôle social peuvent prendre la forme d’une conférence de la part d’un médecin, d’un atelier en partenariat avec les caisses de retraite, d’un forum séniors et bien d’autres choses encore.

 

  • Les colis de Noël

Pour les fêtes de fin d’années les personnes de plus de 90 ans se voient offrir un colis de Noël par les membres du CCAS à leur domicile et il en va de même pour les résidents mazanais de la maison de retraite. 

  • Le Téléthon

Le pôle social est en charge de la coordination du Téléthon sur la commune de Mazan. C’est lui qui fait le lien entre l’AMF Téléthon et les associations du territoire pour l’organisation de ce moment solidaire qui a lieu généralement le premier weekend de décembre.

  • Le goûter des aînés

En début d’année, le CCAS organise à destination des retraités un goûter accompagné d’un spectacle musical, faisant de ce moment un grand moment convivial. 

2674,23
Téléthon 2017Total des dons

Uni'cité, mutuelle de santé collective

Depuis 2016, la commune de Mazan s’est dotée d’une mutuelle de santé collective, Uni’cité.

Elle est ouverte à toutes les personnes souhaitant bénéficier de tarifs avantageux, sans condition de ressources ni sélection médicale préalable.

Uni’cité comporte des formules adaptées à chaque statut, que vous soyez étudiant, travailleur indépendant ou retraité. Ses tarifs sont différenciés par tranche d’âge.

Pour être renseigné : des permanences sont organisées deux fois par semaine dans les locaux du RASED au 434 chemin des écoliers. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès de Mme LE GUENNEC au 06 74 95 58 22.


Le plaisir de jardiner

Le CCAS et la ville de Mazan ont doté le territoire de jardins familiaux. Des parcelles de 110 à 130 m2 environ sont disponibles sont encore disponibles, pour les familles de Mazan qui souhaiteraient cultiver un potager, partager des temps conviviaux et échanger autour du jardinage. La demande d’inscription se fait auprès du Pôle social. Renseignez-vous !

Liens