SMS

Avancée des travaux

Recevez l'info de dernière minute en vous inscrivant à l'alerte SMS

Le suivi des travaux de la place du 11 Novembre est consultable ici

Une place pour l'avenir

La situation géographique
La place du 11 Novembre est « l’entrée de ville » depuis Carpentras et assure la jonction entre le centre ancien de Mazan et l’ouest du village, plus urbanisé. Aujourd'hui, elle abrite l’hôtel de Ville, le monument aux morts et un parking.

Projet de requalification
Il s'agit de réaménager cette belle et grande "esplanade" dont la position tant géographique que symbolique est centrale dans Mazan. De nombreuses contraintes sont néanmoins liées au site, qui vont être intégrées au projet.

Maîtrise d'oeuvre
La commune de Mazan s'est faite accompagnée par l'agence avignonnaise "Paysages », à l'origine du réaménagement de la place saint-Didier. L'agence a dessiné pour Mazan une place arborée, sur laquelle joueurs de pétanque, écoliers et usagers pourront se déplacer en sécurité.

Les grands principes d’aménagement qui ont été retenus

• Un lieu de vie verdoyant
    Des aires de détente
    Un damier d'arbres et des essences locales formeront une véritable palette végétale
  • Une place pour tous
    Avec une meilleure accessibilité aux services et aux commerces.
    Avec de nouveaux cheminements piétonniers, un nouveau terrain de jeu.
  • Un patrimoine remarqué
    Avec une mise en valeur de l’hôtel de ville et du monument aux morts.
    En faisant de notre Place une véritable entrée de ville.