10
déc.
Du 12/11/2019 au 10/12/2019
Festivité
10
déc.
Bureau d'information touristique
Du 27/11/2019 au 21/12/2019
Tourisme, Festivité
Soirée d'inauguration mercredi 4 décembre à partir de 18h
10
déc.
Place du 11 Novembre
Du 04/12/2019 au 22/12/2019
Festivité, Foire & marché
Un temps d'échange et de découverte des associations et produits de Mazan autour d'un verre ou d'une friandise.Mercredi 4 décembre - 16h30 à...
Mazanaises, Mazanais
« Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ». Lorsque j’entends un homme politique reprendre cette formule exprimée par Charles Pasqua en son temps, ça me désole. Ca me désole parce que cela incite les politiques à mentir aux électeurs pour arriver à leurs fins. Comment s’étonner ensuite que ces derniers ne soient pas aimés ou pas écoutés. Ça me paraît normal.
Comment croire ou estimer ceux qui vous trompent délibérément ?
Mon équipe et moi-même n’avons pas suivi cette méthode. Personnellement une promesse m’oblige : ce qu’on promet doit être réalisé. C’est de ma part presque une obsession. Pourtant lorsque les dotations d’Etat ont baissé considérablement, lorsque depuis 2011 nous avons décidé de ne pas toucher aux impôts locaux, cet objectif paraissait difficile à atteindre. Néanmoins nous y sommes arrivés grâce à l’adhésion de tous au projet et à l’implication totale et efficace des services de la mairie.
Ce désir de réaliser tout ce que nous avions dit explique pourquoi nous n’avons pas souhaité répondre aux accusations mensongères. Cela aurait nécessité des réponses permanentes car tous les projets fondamentaux ont été contestés, ce qui peut être normal à condition de dire la vérité, ne serait-ce que sur les prix. Cela aurait donc demandé aux services de travailler pour apporter les justificatifs de notre action et ce temps perdu aurait rendu impossible la réalisation de ce que nous avions annoncé.
Le fait de ne pas répondre pouvait laisser penser à certains administrés que nous n’étions pas sereins, « qu’il n’y a pas de fumée sans feu » etc. C’est pourtant la ligne que nous avons suivie durant nos deux mandats, mais toutes les vérifications peuvent être faites par chacun aux services de la mairie.
Je ne pense pas que mentir, calomnier, insulter comme cela se pratique actuellement soit une bonne chose pour la vie en société et pour la démocratie.
Mazan est une belle petite ville qui évolue harmonieusement, les Mazanais sont des gens intelligents qui n’ont pas besoin qu’on leur fasse des promesses irréalisables. Beaucoup de travail est encore nécessaire pour régler les problèmes qui entravent leur vie. Ce sera l’objectif des prochains élus.
En attendant, nous continuons à oeuvrer pour Mazan. Je souhaite une bonne année scolaire à tous les élèves et les enseignants, une bonne récolte à tous nos agriculteurs et beaucoup de satisfaction à toutes et tous.
Aimé Navello
Maire de Mazan
Du lundi au vendredi
8h30 à 12h et 13h30 à 17h
Service Urbanisme
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00