SMS

 

 

Le mot du maire

Ce printemps 2020 restera dans la mémoire collective. La pandémie du Coronavirus et des élections municipales atypiques.

Nous devons en priorité avoir une pensée pour tous ceux qui ont souffert de ce virus. Si notre commune a été plutôt épargnée, je pense à ceux qui ont perdu un être cher pendant le confinement et qui n'ont pas pu l’accompagner comme ils l’auraient souhaité.<

Je pense aussi à nos commerçants, artisans, professions libérales, aux indépendants et à tous les salariés qui ont dû faire face à cette crise et ont souvent perdu la plus grande partie de leurs revenus. Je suis également solidaire de nos soignants et de tous ceux qui ont travaillé pour maintenir la continuité des services (caissières, chauffeurs, agriculteurs, et bien d'autres...) en prenant parfois des risques pour eux et leurs familles.

Cette élection municipale a été marquée par un fort taux d'abstention : 45 % au premier tour et 48 % au second. Cette abstention nous oblige, plus que jamais, élus de la majorité et de l’opposition pour redonner envie à nos concitoyens de participer à la vie démocratique, notamment celle de la commune.

Je veux remercier les 2432 Mazanaises et Mazanais qui sont venus dans les bureaux de vote pour accomplir leur devoir de citoyen. Je félicite les services municipaux pour l'organisation et la gestion de cette élection. Un exercice rendu encore plus difficile avec les mesures sanitaires. Je remercie mon équipe pour son engagement, son travail et sa volonté d'amener un changement dans la gestion de notre commune. J'adresse également un salut cordial à mes adversaires. Je sais que la défaite est toujours amère et qu’elle peut paraître injuste, difficile à accepter.

Mais une élection n’est pas la guerre ! C’est pourquoi j’espère sincèrement que nous pourrons travailler ensemble dans un esprit de concorde et dans l'intérêt de nos concitoyens et de notre beau village. Dès aujourd'hui les projets prioritaires sont sur la table : salle de réunion, gymnase, voies douces… Pour mener à bien ces projets, j'ai la volonté de rassembler les Mazanais.

Bien à vous,

Votre maire.

Louis Bonnet

Maire de Mazan