28
juin
Salle du Conseil de la Mairie
Le 28/06/2022
Vie citoyenne
Consulter l'ordre du jour
28
juin
Du 16/06/2022 au 03/07/2022
28
juin
Bibliothèque Francine Foussa
Du 07/06/2022 au 29/06/2022
Agnès Marco est une photographe passionnée, artiste peintre et auteure de 2 livres de ses photos édités aux éditions Jacques Flament. Dans cette...
Chères Mazanaises, chers Mazanais,
La sécurité ! Nous en avons fait une priorité pour ce mandat. Certes, notre village est réputé tranquille. Mais pour qu’il le reste, il faut des moyens : humains et matériels. Des moyens à la hauteur d’une population qui augmente. D’abord un renforcement des effectifs. La brigade est désormais
constituée de six agents en uniforme, renforcée d’une assistante à l’accueil afin que nos policiers soient plus sur le terrain auprès des Mazanais.La vidéosurveillance est au programme avant la fin de l’année. La vidéo c’est une vingtaine de caméras placées aux points stratégiques de la commune afin de sécuriser nos parkings, nos jardins, nos commerces, nos rues. Décourager les actes d’incivilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, c’est le « plus » offert par la vidéosurveillance. Et bientôt un nouveau poste de police en centre-ville pour plus de proximité.
La sécurité, c’est aussi une vitesse maîtrisée sur l’ensemble de notre territoire : 30 km/h dans l’agglomération, c’est 20 de moins que la limite classique mais si ça peut sauver des vies, ça vaut la peine de perdre quelques minutes dans la traversée du village.
A côté de cela, il y a également les problèmes de bennes à déchets verts, de pylônes 5 G, de camions : autant de questions du quotidien qui peuvent paraître dérisoires au regard de la guerre en Ukraine.
Mais nous travaillons pour trouver des solutions à ces problèmes qui impactent notre qualité de vie :
- pour les bennes, les incivilités et les abus ont contraint les services de la CoVe à retirer les bennes placées aux Garrigues et au Cosec. Néanmoins, nous travaillons à l’installation d’un centre de collecte surveillé.
- pour l’implantation des pylônes relais, nous sommes à l’écoute des riverains afin d’en limiter autant que possible les nuisances.
- quant aux camions, si la déviation est repoussée par l’exécutif du Conseil départemental, une solution est à l’étude avec la société Etex, exploitante de la carrière, pour organiser un sens unique des navettes, ce qui devrait permettre de diviser significativement le trafic des camions dans le village.
Enfin, par solidarité avec le peuple ukrainien, la commune accueillera une famille de réfugiés dans la
maison « Gondoin ».
Pour ce printemps, avec la sortie de crise du Covid, nous allons renforcer les animations afin de faire vivre Mazan. Les spectacles à la Boiserie, les manifestations au cœur du village, nos deux marchés (hebdomadaire et des producteurs) sont autant de bonnes raisons pour profiter de notre environnement et d’aimer Mazan.Un village du Comtat, au pied du Ventoux, un village qui a une longue histoire et de beaux projets d’avenir...
Louis Bonnet
maire de Mazan
ACCUEIL MAIRIE
L’entrée du public se fait par la place du 11 Novembre, en sonnant. La sortie s’effectue du côté du jardin Colonel Arnaud Beltrame.
A partir de la semaine du 9 mai, l’accueil de la mairie est ouvert au public aux horaires suivants :
- lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
- mardi et jeudi de 8h30 à 12h. Prise de rendez-vous possible et maintenance téléphonique de 13h30 à 17h
Contact : contact@mazan.fr / 04 90 69 70 19
POLICE MUNICIPALE
Contact : 04 90 69 77 28
ACCUEIL CCAS
Le CCAS reçoit uniquement sur rendez-vous du mardi au vendredi en téléphonant au 04 90 69 52 55.
URBANISME
Rendez-vous téléphonique au 04 90 69 70 19.
Le service urbanisme ne reçoit le public que sur rendez-vous et uniquement pour les dossiers ne pouvant être traités à distance. Le service est joignable par mail à urbanisme@mazan.fr