SMS

Avec plus de 60 associations actives sur notre commune, les Mazanais ont la chance de pouvoir pratiquer des activités variées.

Le sport, la culture et la solidarité sont des secteurs particulièrement représentés. De nombreux bénévoles sont également engagés dans la vie de nos quartiers, dans des causes citoyennes ou encore dans la protection de l’environnement.

Le dynamisme et la diversité de nos associations sont des atouts essentiels pour le rayonnement de Mazan, c’est pourquoi nous mettons tout en oeuvre pour les accompagner au mieux dans leurs projets.

• Amicales et Associations de Quartiers

• Bien-être

• Culture, Patrimoine, Echanges et Traditions

• Loisirs et Festivités

• Nature et Environnement

• Petite Enfance et Jeunesse

• Sports

• Solidarité

• Valeurs Républicaines et Mémoire de la France

Faites vous connaître

Vous venez de créer votre association et votre siège social est à Mazan ?

Faites le savoir aux services de la mairie.

Vous pourrez ainsi figurer dans l’annuaire des associations sur le site internet de la ville et participer à la journée des associations qui a lieu chaque année début septembre, l’occasion de présenter vos activités et de faire le plein d’inscriptions. Ce temps fort de l’année associé à l’accueil des nouveaux mazanais attire un large public.

En accès direct depuis le profil association du site internet de la ville vous trouverez les formulaires pour :

Faire une demande de réservation de salle, pdf, 139ko.

Faire une demande de matériel, pdf, 148ko.

Faire une demande de subvention, pdf, 751ko pour 2024.

Pensez aussi à :

* Signaler au service évènementiel de la mairie, chaque changement dans votre association (président, adresse, n° de téléphone, …), pour notamment actualiser l’annuaire des associations en ligne.

* Transmettre les informations relatives à une manifestation organisée par votre association. Après validation, elles pourront être diffusées sur le site internet de la ville, le Bulletin Municipal trimestriel, la Mazan Actualités et les panneaux lumineux implantés aux 2 principales entrées de la ville.

Pour toutes ces démarches, votre contact en mairie  :  contactping@mazanpong.fr