SMS

Le réseau Trans’Cove montré en exemple

Fédérant plus de 170 PME autocaristes en France, le groupement associatif national Réunir a retenu Carpentras pour organiser son Club urbain annuel, les  6, 7 et 8 décembre derniers. L’occasion pour des dirigeants de PME qui exploitent des réseaux de transport urbain et des experts du domaine de partager leurs expériences et leurs bonnes pratiques.

Le choix de Carpentras n'est pas un hasard. En effet, sur l’agglomération, le réseau Trans’Cove, exploité depuis 2015 par l’entreprise Trans’Comtat, a cette année pris le virage environnemental avec l’arrivée dans sa flotte de huit véhicules urbains 100% électriques. Une modernisation qui s’inscrit notamment dans le cadre de sa démarche RSE pour laquelle l’entreprise est accompagnée au travers du label « Réunir RSE ».

Lors de ce Club urbain, les 35 participants ont pu ainsi découvrir les services et les installations du réseau Trans’Cove : des lignes urbaines et scolaires, en passant par les bornes de recharge des véhicules (financées par l’ADEME) ou encore le système de billettique sans contact. Les projets à venir ont également été évoqués avec notamment la mise en place d’une application mobile permettant l’achat d’un titre de transport dématérialisé.

Trois jours durant lesquels les enjeux de la mobilité, du développement durable et de la qualité de service étaient au cœur des échanges pour inventer la mobilité urbaine de demain.